Mettre de nouveaux accents sociaux et écologiques en adoptant de nouvelles formes économiques – promouvoir l’esprit communautaire

De plus en plus de personnes remettent en question l’orientation de notre modèle économique du présent et construisent de nouvelles formes d’activités économiques « d’en bas ». Le Mouvement Ecologique s’efforce à encourager la consolidation de structures économiques régionales et alternatives qui n’ont pas uniquement pour but de promouvoir la protection des ressources et du climat, mais qui au-delà visent à réunir des hommes et des femmes et à encourager la cohésion sociale.

Le « Escher Geméisgaart »

En collaboration avec la commune, le Centre d’Initiative et de Gestion Local Esch (CIGL) a aménagé un jardin potager dont le but est d’offrir des légumes locaux de saison, non seulement aux habitants de la Ville d’Esch, mais surtout aux maisons relais de la commune.

more...
Un jardin potager bio à Differdange

Après avoir acquis un terrain propice aux abords de la commune, les responsables communaux de Differdange ont cherché une personne disposée à gérer à ce même endroit un jardin potager biologique.

more...