« Carticipe »: une carte interactive pour soumettre des propositions d’amélioration en termes de mobilité douce à Ettelbruck

A Ettelbruck, les habitants ont actuellement la possibilité de participer à un sondage en ligne et de soumettre leurs propositions d’amélioration et leurs idées concernant la mobilité douce dans leur commune. Sur une carte interactive, des pictogrammes peuvent être placés et commentés. Les visiteurs du site ont la possibilité de manifester leur accord avec une proposition faite au moyen de l’insertion d’un “pouce vers le haut” ou d’insérer un commentaire complémentaire. Les idées et propositions varient entre les trottoirs adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite jusqu’aux tronçons routiers dangereux pour piétons en passant par les pavés non scellés.

Par la suite, la commune d’Ettelbruck entend prendre en compte les idées collectées lors de la conception d’une nouvelle mobilité plus cohérente et plus attractive. Ce projet a l’avantage de conférer à chaque citoyen un moyen rapide et facile pour signaler sans perte de temps de petits problèmes quotidiens ou de soumettre des propositions d’amélioration de façon précise en indiquant et en expliquant une idée sur une carte interactive.

Personnes de contact: Nathalie NEY et Chantal HERMES Tel.: 81 91 81 327 / 81 91 81 452

 

Informations supplémentaires

 

 

 

publication_date: 19.02.2018
Back