Contrôle des constructions au niveau communal à Schifflange

Le conseil communal de Schifflange a retenu d’adapter le règlement actuel des bâtisses et de présenter les contrôles requis des chantiers qui se trouvent sur le territoire de la commune de manière plus évidente et de les exécuter de manière plus conséquente. Par ailleurs, la pratique de la restitution de la caution – prévue dans le règlement communal sur les bâtisses et censée être restituée qu’en fin d’observation de toutes les contraintes découlant de l’autorisant de construction –  sera prochainement respectée à la lettre.

Des contrôles plus fréquents et plus rigoureux ont l’avantage de détecter des transpositions incorrectes et divergentes des autorisations à un stade plus avancé et de les éviter au mieux. En présence d’une légère divergence, qui s’avère néanmoins respectueuse du cadre légal des dispositions du règlement sur les bâtisses, une adaptation de l’autorisation pourra être demandée sans grand délai.

Dans le cas de constructions nouvelles, les responsables communaux doivent faire quatre contrôles. Le premier contrôle doit être exécuté dès la construction des fondations du bâtiment, le deuxième après la construction des caves ou du plafond du rez-de-chaussée, le troisième à l’issue de l’achèvement des travaux de gros oeuvre et le dernier après le parachèvement du bâtiment peu de temps avant l’emménagement des occupants.

Personne de contact: Guy SPANIER – 26 53 47 – 331

 

 

 

publication_date: 15.02.2018
Back