Gestion des déchets dans les bâtiments scolaires de la commune de Kayl

Dans le cadre de la gestion des déchets des bâtiments scolaires de la commune de Kayl, le projet « les anges de l’environnement » est né à l’initiative du personnel enseignant. Pendant les pauses,  des volontaires surveillent leurs camarades scolaires pour que ces derniers fassent le tri de leurs déchets et qu’ils finissent dans la bonne poubelle. Les petits cochons qui ne rechignent pas à jeter leurs ordures par terre sont invités par les « anges de l’environnement » à les ramasser et à les trier/éliminer de manière correcte.

Au-delà, dans le but déclaré de réduire le volume des déchets d’emballage, les écoliers se sont vus remettre des bouteilles reremplissables; les parents, pour leur part, ont été invités à ne plus donner de bouteilles en plastique ou de canettes à leurs enfants et d’emballer les tartines dans des lunchboxes, et au cours de l’année scolaire, des fontaines d’eau ont été installées dans différents bâtiments scolaires. A noter encore que la Maison relais a uniquement recours à l’eau potable du robinet.

Le présent projet a l’avantage de réduire, d’un côté, les déchets, et de l’autre côté,  de sensibiliser les enfants aux thèmes de l’environnement, de la réduction des déchets, du « littering » et de la  gestion responsable des ressources.

Kayl2

Personne de contact: Marc JACOBY – Tel.: 56 66 66 – 344

 

 

 

publication_date: 15.02.2018
Back